-
Un train qui siffle...
Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un peu de l'histoire de cette grande vedette de la chanson française Richard Anthony.
De son vrai nom Richard Btesh, il est né le 13 janvier 1938 au Caire.
Il enregistre "You Are My Destiny" de Paul Anka en 1958, et "Peggy Sue", toujours en 1958.
Mais ces 2 titres passent inaperçus....
Son 3ème 45 T lui donne la reconnaissance avec "Nouvelle Vague" en 1959, une reprise des Coasters, et "J'entends siffler le train" en 1962
Je vous mets en lien le site "officiel" de Richard Anthony
Comme je ne sais toujours pas mettre de vidéo, je vous invite à mettre le son pour entendre "siffler le train" et faire un bon en arrière, dans le temps!!!!
Pour écouter la vidéo, couper le son sur le "lecteur de zique"!!!!!
Bye bye
-
Commentaires
que c'est triste un train qui siffle ..
C'est gentil de nous parler de lui
je t'embrasse et je te fais un mail dans la journée
tu as des soucis ??Il n'est plus tout jeune et nous non plus! C'est vrai qu'à l'époque il était très connu...Pour mettre une vidéo, tu cliques sur "insérer une vidéo"... Tu vas sur "Youtube" (par exemple), tu cherches ce que tu veux... A droite de la vidéo, il y a un encadré avec "intégrer une vidéo dans un site"... Tu cliques droit "sélectionner tout", tu cliques droit "copier"... Tu retournes sur ton article et tu copies le code dans la partie "insérer une vidéo"... Ce n'est pas plus compliqué que cela... Tu verras sur youtube que tu peux aussi choisir la grandeur du cadre de la vidéo et la couleur quand tu sélectionnes "Intégrer...." Voilà, essaye si tu veux avec Richard Antony et je suis là ce matin si tu as besoin d'aide... Bisous
bien triste
trop de souvenirs
les trains
train de la mort
train....qui emmène une part de nous même
j'ai chanté cette chanson à l'époque
très belle, mais douloureuse
par contre pour moi: une gare, un train, notre rencontre avec Ray !
un jour où je faisais ma BA , taxi...
je t'embrasse , bon vendredi et à bientôt sur ma nouvelle "bécanne"fausse maneouvre de ma part...tout est rentré dans l'ordre, on peut me mettre des coms....avec mes escuzzzzzzeuuuu....Très grand chanteur connu.Cette chanson a fait le tour de bien des pays. Bye A+Ma préférée, Et j'entends siffler le train. Loesque lui et moi, étions plus jeunes je le trouvais très beau !
Bisous ma voisine
NettoueJ'ai lu tes coms sur le blog d'Agathe.
Je t'envoie mille pensées réconfortantes, ne sois pas triste, l'amour est souvent comme un train sans aiguilleur, il ne sait pas très bien quels rails il doit prendre ni dans quelle gare il doit s'arrêter. Parfois des voyageurs qui ne partent pas pour la même destination sont accouplés sur deux sièges voisins, mais ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre voyageur, ni du train ni des rails, il faut juste avoir le courage de changer de siège et de train.
A bientôt.passe un bon samediSuite de ton com chez moi.
Merci de tes remerciements! (on va pas s'en sortir)
Je pense qu'on comprend mieux les soucis des autres quand on les a traversé aussi et qu'on a eu le temps de les ... digérer.
Je pense aussi que le dicton "on n'arrive pas à donner à boire à un âne qui n'a pas soif" est juste, les gens n'acceptent pas toujours l'aide qu'on leur propose, soit parce qu'ils sont orgueilleux, soit parce que l'aide est proposée maladroitement, soit parce que c'est pas le bon moment.
Pour changer de train ou de place dans un train de la vie, il faut d'abord (à mon humble avis) faire le vide. Il faut prendre le train l'âme et le corps (n'ayons pas peur des mots) vierges. Donc avant de changer de train balayer les ressentiments, les peurs, les rancoeurs (zut je ne sais jamais comment ça s'écrit) et les souvenirs néfastes du train précédent.
Donc accepter de traverser une zone désertique pour se refaire avant un nouveau voyage.
Bisous et ne pars pas sans billet lol!
et j'entends siffler le train, et j'entends... ouh là, là, c'est pas d'hier et cela ne nous rajeunit pas !! Mais c'était sympa d'entendre la chanson. BisesMerci de ta visite : je viens d'avoir une révélation, car je parle de la pub à la télé qui agaçe aujourd'hui sur mon blog, ne serait ce pas lui l'Homme au poils Je m'inscris à ta new's. Amitiés et bon WE à toi et aux tiens. Babou xxxmon pc m'a fait des frayeurs!
le voilà qui redémarre!bon!
cette chanson...toute ma jeunesse...on ne peut l'oublier...
j'aime la réentendre...
ton installation dans le midi va se concrétiser?
bisous...coucou!...Me voilà de retour, j'étais partie finir ma cueillette de Pommes et de noix en Bretagne!....Hélas sous la pluie!...Merci de nous faire partager cette super chanson de Richard Anthony!...J'adore!....Je ne t'apprend rien si je te dis que moi c'est l'Avion que j'attends!...(.J -5 )
Bisous ET BONNE NUIT Dominique!...passe un tres bon dimancheHello,
tu as oublié "amoureux de a feme"... Qu'est-c qu'il m'arrive aujourd'hui, je suis amoureux de ma femme? ... Tu connais je suppose? J'aimais bien cette chanson, les autres aussi, mais particulièrement celle là. Bon dimanche. Bisous A+Avec toujours le même plaisir ma voisine, un petit peu de Richard Anthony.
Bisous pour toi
Nettouebien sur cela ne s'applique pas aux orchidees en pot bon mardiquel souvenir que cette belle chanson, et il y en a tant d'autres, bonne journéesouvenirs, souvenirs!
Qu'est-ce que je l'ai chantée!... quand j'étais djeune!!!
Merci de ce rappel nostalgique!31audyLundi 13 Mai 2013 à 18:35oh les souvenirs en écoutnat cette chanson....13/14 ans , envie d'apprendre la guitare, et justement avec cet air qui se juoait très bien.....merci pour ce bon moment...;bon maintenant, à noter, le blog à audy va fermer, mais son double se trouve à cette adresse : misstigris.over-blog.org....pour ma part ton blog va être dans ma liste de ceux que j'aime....alors à bientôt de te visiter et de recevoir ta visite si le coeur t'en dit.32misstigrisLundi 13 Mai 2013 à 18:35m'enfin pourquoi tu ne peux pas mettre de com chez moi....? pourtant j'ai tout bien mis dans l'ordre, la porte est ouverte.....bon j'espère que ce n'était que passager.....à plus.33misstigrisLundi 13 Mai 2013 à 18:35alors là, je me pose des questions....j'ai un com de boni, donc ça passe...pourquoi pas toi, là vraiment c'est un mystère
Ajouter un commentaire
bisous
pat