• Vous vous souvenez d'elle???? Enfin, ceux et celles qui sont de ma génération, évidemment

    Mick Micheyl, née à Lyon en 1922, auteur-compositeur et interprète dès 1949, avant de devenir sculpteur dans les années 1970.

    Elle a décidé d'arrêter la sculpture, sa vue ayant beaucoup baissé!

    Elle a chanté, entre autre  "1 gamin de Paris" chanson reprise par Yves Montand, que vous pouvez entendre, si vous avez mis le son

    Elle présente acutellement sa dernière exposition jusqu'au 31 octobre à la mairie du XIème arrondissement de PARIS.

    En lien, un article qui vous donnera un peu plus d'infos que je ne vous en écrit : Mick Micheyl

    Si le lien ne fontionne pas, prévenez moi, cet article ayant été programmé, je n'ai pas eu la possibilité de la vérifier




    40 commentaires


  • J'ai fait connaissance avec ce blog avant-hier et je l'ai trouvé magnifique, dans tous les sens du terme.

    Je l'ai découvert chez Dany et j'ai tout de suite adhéré....



    Un blog riche en photos, émouvant, et qui m'a vraiment donné envie de faire plus....

    Cette envie, je l'avais déjà eu il y a plusieurs années, avec Aides-soignant(e)s Sans Frontière, mais à l'époque, seule pour élever mes 3 fils, partir 6 mois, sans revenu, était impossible....

    Maintenant, c'est différent, et je compte bien me rattraper

    Vous allez me dire "bon cette adresse, elle l'a donne ou pas?"

    Oui, oui, voilà, j'arrive

    JAMBO AFRICA


    Je vous souhaite une belle et agréable ballade en Afrique, entouré(e) de tous ces enfants au sourire magique!!!!








    24 commentaires


  • Cette nuit, à 1h20, euh non, à 0h20 j'avais déjà Reculé d'une heure mon réveil-matin-lecteur de CD, je me lève pour ouvrir la fenêtre de ma chambre, avant de fermer les yeux, et j'en profite pour aller vider ma machine à laver, qui avait fini son boulot....

    Et, en remontant dans ma chambre...QU'EST CE QUE JE VOIS...............L'HORREUR!!!!!!!!


    Elle était LA, entre le tableau et l'armoire de ma chambre, immobile...et moi aussi!!!

    Pas pris le temps d'aller chercher l'APN pour vous la montrer, bien trop peur qu'elle se planque...je n'en aurais pas fermé les yeux de la nuit
    Je vais quand même chercher la bombe tueuse, et un balai, enfin...MON balai!

    Et voilà ce qu'il en reste

    Ben oui, elle est morte....n'avait qu'à pas  rentrer dans ma chambre, c'est MA chambre, personne n'y rentre sans mon autorisation NA!!!!!

    Je l'ai "bombée" mais la saleté, elle court vite,  moi aussi
    A chaque coup de bombe, elle se recroquevillait, je la croyais morte, je stoppais mon "bombage" et elle repartait de plus belle sur ses grandes pattes....
    Alors, aux grands maux les grands moyens, je l'ai...

    Vous remarquerez qu'une fois morte, je l'ai laissé sans surveillance pour aller chercher mon APN....

    Ahhhhhhhhhhhhh  OB, quand tu nous tiens

    Non mais, vous imaginez cette moche bête se balader sur ma figure, la nuit, pendant que je profite d'une heure de sommeil en plus???????
    IMPOSSIBLE!!!!!
    Ce qui ne m'a pas empêché de très mal dormir, la trouille que j'avais qu'une de ses copines viennent aux nouvelles...
    Elle était sur le mur extérieur de la maison, la semaine passée, mais je l'avais loupé...j'avais réussi à la faire tomber pour l'écrabouiller par terre....trop haut pour moi, et je ne voulais surtout pas faire une horrible tâche sur le mur d'un si beau jaune soleil....

    C'est la 1ère fois que je mets un article de si bonne heure, si on tient compte qu'en principe il est 10h30 (enfin 9h30) et qu'à cette heure-ci, je lis tranquillement vos blogs....
    Comme je n'avais pas prévu d'avoir de la visite cette nuit, hier soir j'ai programmé un article pour cette fin de journée, donc, ça aussi c'est une PREMIERE, vous aurez droit à 2 articles le même jour!!!!

    Et soyez pas trop dure avec moi, elle avait qu'à pas être aussi grosse, aussi noire, aussi silencieuse, aussi rapide, d'aussi grandes pattes, mais pour être tout à fait honnête, une toute petite, je l'aurais vu et elle aurait subit le même sort,

    J AI PEUR DES ARAIGNEES



    19 commentaires


  • A lire des articles sur le 50ème anniversaire de Salut les Copains, j'ai voulu me rappeler la musique et les chansons des SURFS, que j'ai découvert lors de mon séjour chez ma tante, il y a.....j'étais une petite fille, enfin pas grande

    J'ai longtemps fredonné la chanson que vous écoutez sur ce blog....oui très longtemps

    Un peu d'histoire...


    6 frères et soeurs originaires de Madagascar, issus d'une famille nombreuse, et mesurant tous entre 1.43 m et 1.55 m.
    Il y a Monique, née en  1947 et décédée en 1993
    Nicole, née en 1948 et décédée en 2000
    Dave, né en 1946
    Rocky, né en 1945
    Pat, né en 1944
    et Coco, né en 1943

    Ils montent sur scène pour la 1ère fois en octobre 1959 et débarquent en France en 1963 pour l'inauguration de la 2ème chaîne de télévision française.
    Ils se séparent en 1971.

    Seul Rocky continue sa route en solo.


    Cette biographie est un peu "courte" je vous le concède, alors je vous propose un lien, pour en savoir un peu plus...

    http://lessurfs1963.spaces.live.com







    39 commentaires


  • Pendant mon escapade dans le Sud, le livre que j'avais commandé est arrivé et je l'ai dévoré, entre rires et fous rires


    Comment pouvais-je lire autre chose????????????????

    Si vous n'arrivez pas à lire le résumé, je vais vous donner un coup de pouce...un extrait, enfin un peu plus... croyez moi j'ai bien ri...

    La gîte

    Qu'est ce que la gîte ?
    Je n'ai pas l'intention de remplacer le cours des Glénans sur ce sujet, mais en gros, c'est lorsque le voilier penche d'un côté sous l'influence du vent, avec ou sans la volonté du skipper et ça peut pencher beaucoup et longtemps pour peu que le vent soit fort, la vie à bord ne va pas être facile à gérer pendant quelques heures.
    Si vous êtes à ce moment-là sur le pont vous avez toutes les chances de tomber à l'eau vous ou vos enfants. Mais si vous avez respecté le minimum de règles de sécurité, vos enfants sont dans la cabine donc tout baigne (si l'on peut dire).
    Vous jetez un oeil à l'intérieur, erreur, ils sont en train de crier : le plus petit est tombé de sa couchette et vous le retrouvez, la tête coincée dans la cuvette des wc (chose vue). La plus grande a reçu le contenu des placards mal fermés sur la tête et saigne de partout en hurlant à la mort.
    Vous décidez d'abandonner le barreur à son triste sort face aux éléments déchaînés et vous vous précipitez au secours de votre progéniture.
    Après avoir retiré le petit des toilettes, vous essayez de ramper pour atteindre la trousse de secours ; vous apercevez alors la porte ouverte de l'armoire de toilette et le contenu de la trousse répandue dans le lavabo, le tout baignant dans un magma rougeâtre : le flacon de mercurochrome s'est cassé en tombant (on avait dit pas de flacon en verre à bord).
    Vous attrappez ce dont vous avez besoin en laissant le reste dans le lavabo, le rangement attendra des jours meilleurs. Vous pansez la gamine, puis vous vous écroulez sur la première couchette à votre portée, car la nausée vous gagne.
    A cet instant précis, le bateau récupère son équilibre naturel, votre mari qui barre depuis des heures, et qui trouve que vous vous la coulez douce à l'abri vous appelle avec insistance : l'air de la mer ça creuse et il a une petite faim, les enfants déjà remis de leurs émotions se joignent à lui, et il ne vous reste plus qu'à respirer un grand coup et à vous cramponner à tout ce qui dépasse pour essayer d'atteindre le coin cuisine.
    Là, bonjour les dégâts ! vous avez l'impression qu'un cyclone est passé par là, les placards sont ouverts et tout est par terre, pêle-mêle. Après avoir tenté, accroupie et adossée à une paroi de remettre de l'ordre, vous renoncez, écoeurée en sentant le mal de mer redoubler à force d'être ballotée comme un yo yo.
    Votre mari, inconscient du drame qui se joue à l'intérieur vous signale que non seulement vous le laissez se débrouiller comme il peut mais qu'il commence à avoir très faim.
    Vous attrapez dans la glacière une boîte de fromage qui surnage dans la glace fondue, vous ramassez le pain rassis qui reste car vous ne vous sentez pas le courage d'aller trifouiller dans un placard pour en trouver du frais, et le dos calé contre une couchette, vous confectionnez des sandwichs.
    Vos enfants se précipitent pour les dévorer et s'empressent de les vomir une demi-heure après les avoir ingurgités car la mer a de nouveau grossi.
    Quand, enfin la tempête se calme et que le carré reprend une assiette normale, il vous faut quelques bonnes heures pour nettoyez et ranger et surtout tenter d'aérer pour faire partir l'odeur de vomi qui stagne.
    Vive les vacances.

    Très franchement, je me suis régalée, et même plus encore (zut, j'arrive pas à retrouver le format d'écriture....)

    Tout le livre est comme ça. En fait l'auteur s'adresse à Monique, une amie (imaginaire???) et détaille avec beaucoup d'humour, la Plaisance, cette galère..... et passe en revue, en chapitres très courts :  lorsque l'enfant paraît, le bateau de ses rêves (à lui) la place de port, Sparte ou Byzance, les amis sur le bateau, la manoeuvre d'accostage.....et j'en passe!!!!






    30 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires