• Un gamin de Paris......



    Vous vous souvenez d'elle???? Enfin, ceux et celles qui sont de ma génération, évidemment

    Mick Micheyl, née à Lyon en 1922, auteur-compositeur et interprète dès 1949, avant de devenir sculpteur dans les années 1970.

    Elle a décidé d'arrêter la sculpture, sa vue ayant beaucoup baissé!

    Elle a chanté, entre autre  "1 gamin de Paris" chanson reprise par Yves Montand, que vous pouvez entendre, si vous avez mis le son

    Elle présente acutellement sa dernière exposition jusqu'au 31 octobre à la mairie du XIème arrondissement de PARIS.

    En lien, un article qui vous donnera un peu plus d'infos que je ne vous en écrit : Mick Micheyl

    Si le lien ne fontionne pas, prévenez moi, cet article ayant été programmé, je n'ai pas eu la possibilité de la vérifier



    « Coup de projecteur sur....Ma 1ère contribution... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:24
    Le lien fonctionne OK mais moi je ne la connais pas... bisous bisous
    2
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:54
    elle habite à côté de chez nous !!

    à peine 6km..
    bisous du soir
    3
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:04
    Bonsoir Coqueline,

    Je ne sais pas si nous sommes ou non de la même génération, mais je me souviens de Mick Micheyl; et le lien fonctionne.

    A bientôt.
    Bises
    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:21
    des bisous de bonne nuit ! christel
    5
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:58
    Elle est toujours vivante ?
    biens sûr que je me rappelle, c'était surtout l'époque de mes parents !
    6
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 02:00
    merci de ton com, bon jeudi
    qing et rene
    7
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:53
    je me souniens d'elle dans les émissions de denise glaser
    bises
    nicole
    8
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:39
    MERCI BEAUCOUP , JE VAIS MIEUX ET JE PARS TOUT DE SUITE EN BALADE



    C'EST GENTIL D'AVOIR PRIS DE MES NOUVELLES, L'ANGINE C'EST DU PASSE, VIVVE LES PROMENADES

    A BIENTOT
    PAT
    9
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:50
    mais oui que je m'en souviens, j'adorais cette femme et surtout son interprétation des chansons, je suis de cette génération, j'étais gamine mais j'aimais.....
    10
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:53
    J'adore cette chanson!....Merci de nous faire partager !...Passes voir mon com sur l'article précédent!    MERCI ENCORE POUR TON SOUTIEN   J' AI EU DES Passages sur mon blog!   grâce à toi!...PASSES UNE TRÈS BONNE JOURNÉE
    BISOUS   jambo-africa
    11
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 14:59
    Pour moi le lien fonctionne, mais Mick Micheyl, c'est loin!
    12
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:04
    Je m'en souviens bien sur. Plus tatd elle a joué dans un des grands feuilletons de l'été d'une des chaine, 1 ou 2, et n'y avais pas un beau rôle. Ah! ma voisine je me souviens du < Gamin de paris >
    Bises à toi
    Nettoue
    13
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:33
    Bonsoir Coqueline ! toutes ces personnes talentueuses, sans remonter trop loin dans le temps, bénéficiaient de temps en temps d'une exposition médiatique à la télé et ce, à 20 h 30.Si mes souvenirs sont bons, les carpentier lui avaient consacrée quelques " Top à...." sans compter les fois où elle était invitée.Malheureusement les copines et les copains semblent avoir mis le grappin sur les chaînes de tv :on voit toujours les mêmes têtes.Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie pour votre commentaire.
    14
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:44
    Bonne soirée
    15
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 23:26

    oh oui que je m'en souviens
    un gamin d'paris c'est tout un poème , dans aucun pays il n'y a  . .
    j'ai quelque part dans un tiroir un porte clé qu"elle avait sculpté pour un anniversaire du loto , je vais le chercher et je t'enverrai la photo

    je t'embrasse à demain

    16
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 02:51
    passe un bon vendredi
    qing et rene
    17
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 06:48

    Bonjour Coqueline, çà faisair longtemps que je n'avais pas entendu parlé de Mick Michel ni entendu chanté d'ailleurs c'est une bonne idée de lui faire un article. J'ignorais qu'elle sculptais. Merci Bonne journée et bon W.E

    18
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 07:39
    des gros bisous pour le week-end ... je pars en escapade ! christel
    19
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 09:13
    c'est vrai je m'en souviens, elle est déjà bien agée cette dame, bonne journée
    20
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:33
    Comme c'est loin tout ça, oui je me rappelle, il y avait de la douceur de vivre en ce temps là.
    Amitié
    le passager
    21
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:41
    je ne la connaissais pas. Merci
    22
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:00
    Bonsoir,
    je connais la chanson, moins son interprète.
    Je vois que tu prends part au combat contre lecancer du sein , tu as raison, il faut sensibliser le plus de femme possible.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous Et merci pour ts visites qui me permettent de te découvrir.
    23
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:06
    Je ne connais pas... Bonne soirée, bisous
    24
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:28
    bonsoir
    Je viens de la part de Monique..
    Un bel article. Une photo émouvante.
    clem 
    25
    Samedi 31 Octobre 2009 à 02:37
    merci, mais c'est surtout les ouvriers dans la poussiere et la chaleur qui doivent avoir du courage...lol
    bon samedi
    qing et rene
    26
    Samedi 31 Octobre 2009 à 09:44
    Pour te répondre sur ton com: Moi aussi l'IRM montre une réalité, mais ça n'empêche pas la cause qui est dans l'inconscient. Comme par exemple, on se casse une jambe, la jambe est réellement cassée, mais la cause est le souci présent dans la tête (inconsciemment ou consciemment) au moment de la chute et qui probablement a fait qu'on est tombé par manque d'attention. C'est insidieux et c'est quelquefois petit à petit que cela se déroule.
    Bises!
    27
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:10
    Bonjour,
    Otes moi d'un doute, elle est bien la mère de Xavier Delluc ?
    Bon week-end!
    28
    Samedi 31 Octobre 2009 à 13:08
    Je la connait pas, ca ressemble à Edith Piaf. Très reposant    bye A+
    29
    Samedi 31 Octobre 2009 à 16:48
    En quoi te déguises-tu ma voisine ? Lolo... Moi en courant d'air...
    Je t'embrasse
    et bon dimanche pour toi
    Nettoue
    30
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:11
    Sacrée "bonne femme", un caractère, une volonté. Michèle mon épouse l'avait connue, et moi je l'ai rencontrée lors d'une expo à la galerie place bauveaux, à Paris super sympa.
    Bon WE
    Denis
    31
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 02:42
    passe un bon dimanche qing et rene
    32
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 04:27
    Bonjour Coqueline
    son nom ne m'aie pas inconnu bien que ce ne soit pas ma génération
    Bon dimanche à toi et gros bisous
    33
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 15:59
    Bon dimanche souvenir Coqueline, et mon affection en plus
    Nettoue
    34
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 17:13
    Merci pour ce gamin chanté par une gamine de mon âge!
    Pierre
    35
    Lundi 2 Novembre 2009 à 03:43
    Je me rappelle de cette chanson, ma mère la chantait...
    Je ne savais même pas qu'elle était encore vivante cette grande dame de la chanson..
    Bon lundi à toi 
    36
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:47
    elle exposait ses tableaux sculptures dans l'Indre, j'ai pu admirer...bon jeudi !
    37
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 20:10
    Je me souviens. J'ai vu quelques unes de ses sculptures et je l'ai vu sculter avec ses outils électiques.
    Bises
    38
    Samedi 7 Novembre 2009 à 09:54
    j'adore les vieilles chansons françaises!
    bon week end et prends soin de toi
    39
    juju
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:35

    Je me souviens d'elle...Elle est morte ?

    Il y a bien longtemps qu'on ne l'a pas entendue chanter...M'étonne pas que les jeunots ne se souviennent pas d'elle....

    Moi, y'en a une qui me fait de la peine..C'est Annie Girardot, atteinte d'Alzeimer..Perdre la mémoire, c'est comme perdre son âme et comme perdre tous ses amis...

    40
    michèle
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:35
    oui elle est toujours vivante ! !
    c'est une voisine !
    fort sympathique !

    va exposer en fin du mois dans son village : MONTMERLE 01
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :