• Une prestation...peu convaincante!!!!!

    ange25.gif

     

    Salut tout le monde!!!!

     

    Je suppose que je n'ai pas été la seule a écouté, regardé, notre Président de Notre République....

     

    Je suppose que je n'ai pas été la seule à ne pas comprendre grand chose à ce "charabia" politico-économique où l'argent a une place plusqu'importante, mais quel argent ???? le leur, le nôtre, celui de qui, des grecs, des italiens, des européens????

    Je n'ai pas compris grand chose à cette p..... de dette, qu'on efface d'un coup de gomme, alors que ma dette à moi, toute petite, si je ne l'a rembourse pas, je risque la saisie de ma voiture

     

    Alors, en visitant le blog de Maimiti, j'ai vu, écouté, sagement cette vidéo que je vous offre à mon tour...

    Peut être que vous comprendrez mieux, à condition, bien sûr, que cela vous interpelle!!!!

     

     

     

     

    Voilà, si vous avez tout compris, c'est bien sinon relisez, ré écoutez, et au final, une seule conclusion s'impose...

    à vous de la trouver!!!!

     

    animbisous-blog.gif

    « Des nouvelles, enfin....La mer n'est plus là!!!!! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:25

    j'ai retenu que les années prochaines ne seront pas roses et que je dois à partir d'aujourd'hui me serrer la ceinture

     

    je te souhaite un bon début de weekend

    gros bisous du jour

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

     

     

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:56

    Je ne comprend pas bien et m'ai pas eu le courage de regarder tout mais ce que j'ai bien retenu hier du discour c'est qu'en fait Sarko se félicite d'avoir grace, aux pret octoyés entre autre à la Grèce, gagné plein de sous sur le dos des grec toujours entre autres......Je trouveça dégeu qu'il ose se féliciter ainsi alors qu'il a bien contribuer ne serait ce qu'en les acceptant dans l'Europe alors que tous cela était connus d'avance l'allemagne n'est pas mieux voir pire! Je suis outrée et navrée dans ces conditions d'avoir encore un passeport Français! N'en déplaise. Et c'est comme cela avec tous les apetits pays et qui va en subire les conséquenece c'est vous tous et pour tous ces pays car les autres vont y venir aussi nul doute vu la crise qu'a bien aider a se développer l'Europe justement. Bisous malgré tout, pensées (met toi en faillite et donen ta voiture avant)

    3
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:09

    Il a passé sa soirée à nous prendre pour des truffes. Cela ne durera pas longtemps, on va le jeter en 2012, mais de rudes années nous attendent. Bises et bonne soirée. Dominique

    4
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:04

    A suivre...les élections à venir, les débats qui auront lieu, tout cela passionnant et instructif!

    5
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:29

    1/ je n'ai pas regardé l'émission

    2/ cette vidéo a le mérite d'exister

    3/ il ne faut pas tout prendre pour argent "comptant "

    le banquier s'il a le temps la visionnera et j'aimerais qu'il donne son avis

    4/ ce n'est pas si simple que ça !!

    6
    Samedi 29 Octobre 2011 à 00:41

    je te souhaite une belle soirée et un  bon  weekend

    gros bisous du jour

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


    7
    Samedi 29 Octobre 2011 à 01:05

    ben non, je ne savais même pas que notre président avec parlé hier soir!

    j'ai écouté la vidéo...c'est complexe quand même...

    mais ce que je comprends c'est qu'on devra continuer à se serrer la ceinture...et à payer comme on a toujours fait.

    bisous et bon week-end.

    8
    Samedi 29 Octobre 2011 à 13:39

    Bonjour Domm,

    Je t'avoue ne pas avoir encore tout bien compris. Merci quand même d'avoir essayer de nous expliquer.

    Bonne journée... économique,

    Bises.

    9
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:56

    mais c'était pas pour nous, c'était une opération de comm pour rassurer les marchés qui ont peur du passage de la gauche qui arrive à grands pas... ce qui freine toute négociation sur le long terme, d'autant que l'anti-capitalisme s'est fait entendre jusque dans les rangs même du socialisme.... aïe pour l'économisme boursier forcené...

    niark niark niark... (pour répondre à ton ange ci-dessus)

    doux bisous, en 2012, ne retombez/-bons pas dans le panneau...

    10
    Samedi 29 Octobre 2011 à 23:47

    un commentaire qui a été longement réfléchi :

    Cette explication est  un peu limite sur le plan de l' honneteté intellectuelle . En effet à qui profite les intérêts versés par l'état ?
    Aux banques c'est sûr, mais aussi et surtout aux millions d'épargnants qui mettent leur épargne dans des Fonds communs de placement, Sicav et contrat d'assurance-vie. Et qu'y at'il dans ces placements ? des OAT c'est à dire des obligations assimilables du Trésor français généralement connues sous leur sigle : OAT sont des emprunts d'État, émis pour une durée de 7 ans minimum et 50 ans maximum 
     
    La solution avancée par cette vidéo semble frappée au coin du bon sens.... mais ce n'est qu'une apparence;
    En effet si nous revenions à la situation antérieure à 1973, c'est à dire à autoriser l'état à emprunter à taux zéro auprès de la banque de France... pour assurer des dépenses de fonctionnement cela revient à injecter de la monnaie dans les circuits économiques sans forcément de contrôle autre que le bon vouloir des gouvernants, et surtout sans qu'il y ait en face une véritable création de richesse. le résultat est bien connu depuis que l'état émet de la monnaie; cela s'apelle l'inflation et ça facilite grandement le remboursement des dettes (interrogez vos parents qui ont emprunté à taux fixe dans les années 60.... ils ont remboursé leurs crédit en monnaie de singe 10 ou 15 ans plus tard) par contre les rentiers (les épargnants voyaient fondre leurs économie à due proportion)
     
    Autre solution qui a été pratiquée : l'état emprunte directement auprès des citoyens. On a tous entendu parler de la rente Pinay, de l'emprunt Giscard, ou de l'emprunt Barre.... au moins les banques s'en mettent moins dans les poches au passage... quoique  car qui va vendre ces emprunts d'état ? sinon les banques auprès de leur client et comme tout travail mérite salaire ça a un coût... mais ce n'est pas tout car pour appater l'épargnant il faut soit lui promettre un taux d'intérêt attractif, soit l'indexer sur l'or par exemple comme ce fut le cas pour le scandaleux emprunt giscard de 1973 : cet emprunt a la réputation d'avoir été particulièrement coûteux pour les finances publiques : pour 7,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l'état dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs.
    Cela a été un vrai bonheur pur les porteurs de ces titres....
     
    La procédure des OAT présente quelques avantages néanmoins car le Trésor public pour emprunter procède par adjudication c'est à dire qu'il met les banques en concurrence (concurrence relative certes...) pour lui prêter.
     
    Alors que faire ?
    Revenir à la situation d'avant 1973 ?  on peut faire aussi comme certains rois anciens qui rognaient chaque pièce d'or de quelques fractions de grammes .
     
    Les solutions ne sont pas simples : elles passent par (ce n'est pas dans l'ordre car tout me semble urgent) :
     
    1 une refonte complète du sytème fiscal et réinstaurer une véritables progressivité de l'impôt, (n'est-ce pas Mamy Liliane ?)
     
    2 la guerre à outrance contre les paradis fiscaux (tant qu'il y aura des trous noirs dans la planète finance, ce sera illusoire de vouloir faire payer les riches... mais aussi comment financer sa campagne électorale sans paradis fiscaux ... je vous le demande ma brave dame ?)
     
    3 la remise à plat complète du système administratif et politique français : le millefeuille actuel (36000 communes, 3600 cantons, 100 départements, 22 régions, 10 ou 15000 organismes administratifs autres SIVOM, intercommunalités, pays, district, communautés urbaines et que sais-je encore)  pèse lourd sur les finances publiques et accroît les lourdeurs de fonctionnement.... moins de bureaucrates, moins d'élus et plus d'enseignants, éducateurs, policiers et magistrats
     
    4 la remise à plat des hautes rémunérations des élus  et hauts fonctionnaires, des cumuls indécents (voir les rémunérations des sénateurs et du personnel du Sénat en tapant Salaire Sénat sur google... je vous laisse découvrir... sans parler du salaire de notre porteur de Rollex number One ), interdiction du cumuls des mandats, inéligibilité à vie en cas de corruption, prévarication...
     
    5 redéfinir une véritable politique européenne fédérale en matière de finances, de social, de défense et d'affaires étrangères  : là aussi beaucoup d'économies à faire (on a 25 armées croupions en Europe qui nous coûtent la peau du cul -voir la Grèce- pour faire quoi ? demander aux Amerlocks ne nous prêter leurs gros porteurs et leurs drônes quand on veut foutre un coup de peid au cul de Kaddhafi - une ambassade au lieu de 25 etc....
     
    6 renforcer de façon significative le contrôle des banques et établissements financiers , interdire les pratiques financières sophistiquées qui n'ont rien à voir avec le financement de l'économie réelle et que les autorités de contrôle n'en comprennent le fonctionnement que lorsque la catastrophe est arrivée... (exemple des "subprimes")
     
     
    Voilà ma réponse à cette vidéo qui est très pédagogique mais qui est un peu trop simpliste car elle occulte une grande partie de la réalité car derrière le mot banque il y a des choses forts différentes :
    - les banques et dépots et de crédits à l'économie avec ses millions de clients
    - les banques d'investissements avec quelques milliers de clients et des mililiards de milliards qui tournent en tous sens à tervaers la planète dans le seul but de s'en mettre encore plus plein les fouilles !
     
    et encore c'est trop simple car parmi ces millers de clients bourrés aux as ... il y a les inombrables fonds de pensions (les fameux systèmes de retraite par capitatlisation si chères à nos amis anglosaxons et aux tenants du libéralisme à tout crin...
     
    Bref à trop vouloir simplifier on passe à côté de beaucoup de choses.... de la plus haute importance
     
    Voilà sur ma demande quelques ...précisions (travail de Raymond) 

    11
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:04

    Je fais une allérgie  au monde politique !!!!!!!!!!!!!! je ne comprends plus rien  et ne cherche même plus à le faire , je vis au jour le jour et cela me va bien , et rien ne changera mon porte -monnai  alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  biou dominical

    12
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:05

    une réaction épidermique

    allergie

    bof !! "on" peut vivre sans ...

    13
    Lundi 31 Octobre 2011 à 14:47

    Bonjour Domm, ah la politique c'est le fléau de tous les peuples, ils pensent qu'à s'enrichir et se foutent bien de nos problèmes quotidiens, en Italie ils détournent notre attention sur la vie sexuelle de Berlusconi par exemple, mais de donner un coup de main aux famille pas question au contraire on est de plus en plus taxés, quelle honte moi je suis dégoutée de ce monde politique, bisous ma belle et bonne journée

    Dany

    14
    Lundi 31 Octobre 2011 à 20:05

    gros bisous du jour et passe une agréable fin de journée

    et une belle semaine

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    15
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 13:37

    Et bien, c'est fabuleux. J'ai compris qu'en fait le seule moyen qu'il reste au gouvernement pour se renflouer, c'est de nous mettre en détresse... On vit de l'argent scriptural depuis trop longtemps. Maintenant, la seule façon de blanchir l'argent, et de diminuer leurs dettes, c'est de nous endetter pour qu'on rembourse avec nos deniers. Logique et si injuste...

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :