• Je repars à l'attaque...



    J'ai fait le marché aux puces de mon village, hier, avec Tite Mère, ti Père, et l'Homme
    Nous avons eu chaud, très chaud, mais c'était agréable, j'aime avoir chaud
    J'ai pris un léger coup de soleil, mais ça ravive un peu mon bronzage, qui a tendance à se faire la malle, déjà
    Et j'ai vu mon petit-fils, Enzo, 5 mn c'est tout....
    Il était avec son père, mon fils, et je crois bien qu'il ne m'a pas reconnu....
    J'ai eu le sentiment affreux que mon petit fils était "éteint", pas un sourire, pas d'exubérance, et pourtant, devant lui, sur notre stand, je vendais un mini atelier de bricolage (perçeuse, scie, marteau etc....) pourtant je sais qu'il adore ce genre de jouet, mais rien, à part ses yeux qui lorgnaient le jouet..
    Quand je lui ai demandé s'il voulait ce jeu, il a dit "OUI" tellement doucement, que je l'ai à peine entendu!
    Mon fils a regardé sa montre "faut que j'y aille, sinon sa mère va encore gue....." et je n'ai plus revu Enzo, si ce n'est dans les bras de son autre grand-mère....Mon fils a embarqué Enzo, et le jouet, je l'ai encore à la maison....

    Alors, c'est décidé, je vais à nouveau me battre pour avoir le droit de faire partie de la vie de mon petit Enzo.

    Je vous avais déjà "bassiné" avec ça il y a un peu plus de 2 ans, mais à l'époque, je me battais contre ma belle-fille mais aussi contre mon fils, qui lui, ne voulait pas se battre contre sa compagne!!!

    Maintenant, les choses sont différentes, le couple n'existe plus, la Mutante a "refait" sa vie, vient d'avoir une petite fille, et moi je VEUX voir mon petit fils.
    J'ai déjà pris RDV avec le CIDFF (centre d'information des droits de la famille et de la femme) pour jeudi après midi.
    Je vais téléphoner à la Mutante pour, d'abord, essayer de trouver un arrangement, et si c'est pas possible, je passerai à la vitesse supérieure...
    J'aimerais ne pas en arriver là, mais je sais déjà que je n'aurai pas le choix, et elle, elle ne me baladera pas comme elle le fait avec mon fils.

    Mon petit Nono, je l'aime de toutes mes tripes, même si je ne l'ai pas mis au monde, et je ne veux pas le perdre de vue...




    « En direct de Kourou...l'humour.... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 20:21
    Eh bien, tu as raison... Tu as des droits en tant que mamie et elle ne peut pas t'empêcher de le voir... Alors bats-toi ! Bon courage, gros bisous
    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 20:24
    c'est terrible.... je te comprend car j'ai aussi une petite -fille et rien que l'idée de ne pas la voir me térrosrise mais j'ai de la chance ma belle-fille est adorable. bon courage. bisous
    3
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:31
    Courage, il faut se battre, le droit des grand-parents ça existe !!! Bisous
    4
    Mardi 7 Juillet 2009 à 00:05
    mais aujourd'hui les grands-parents ont des droits, visite, hébergement etc...
    je te souhaite de garder un superbe contact avec ce petit garçon !
    5
    Mardi 7 Juillet 2009 à 07:56
    C'est bien de vouloir maintenir ce lien, je t'encourage, mais attention à ne pas faire de cet enfant un objet de conflit malgré lui car il n'y est pour rien.
    Bisous
    6
    Mardi 7 Juillet 2009 à 09:27
    j'espère (et je le crois) que cela va marcher ! La loi est de ton côté.
    7
    Mardi 7 Juillet 2009 à 14:30
    La loi permet aujourd'hui aux grands-parents de faire valoir leurs droits.....Tu devrais avoir gain de cause, tout du moins sur le plan juridique......Comme trop souvent dans les séparations, les enfants paient les pots cassés et deviennent des instruments de chantage ou de règlements de comptes.....Les adultes se doivent de les préserver au maximum de leurs querelles dont ils ne sont pas responsables, mais dont ils portent le poids.....
    Je te souhaite bon courage.....Et que tu puisses vite revoir ton petit bout.....
    8
    Mardi 7 Juillet 2009 à 19:05
    Kikou Coqueline 

    Fonce, bats-toi et ne laisse pas le découragement te gagner. Il a besoin de toi ce ptit bonhomme, autant que tu as besoin de lui.
    Fais fi de certaines considérations, et agis car sinon il ne connaitra jamais l'amour d'une mamy...

    Bisous toâ, et meilleures pensées.
    @ bientôt ...
    9
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 06:33

    Je te souhaite une belle journée !

    10
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 06:37

    Et sorry de mon billet copier-coller  avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. 

    11
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 10:14
    viens a guangzhou soleil et 34 degrès
    qing et rene
    12
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 23:52

    une mamie qui ne voit pas son petit fils ce n'est pas très normal
    et ça fait mal
    il est si beau ton petit bonhomme
    courage,
    je t'embrasse

    13
    Juliette03
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:39
    Tu as raison..Bas-toi si tu veux voir plus tard ton petit fils...sinon, il n'en aura rien à faire de sa grand-mère..Tu as lu un de mes coms très long ?..Je ne sais plus à qui je m'adresse, le com où je parle de ma mère qui a + de 15 petits enfants et n'est même pas fichue d'en avoir 2 ou 3 cet été pour lui refaire sa salle de bain...Elle ne les a pas gâtés quand ils étaient enfants..Quand je dis gâtés, je parle de les prendre un peu en vacances, leur souhaiter leur annif, leur parler gentiment....Elle n'en avait que pour un seul....

    Alors, fonce....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :