• fin des vacances en Crête


    Pour celles qui me connaissaient avant ce blog, j'avais commencé à partager avec des photos scannées, mes vacances en Crête.
    Vous trouverez le début de ce reportage ICI , dans la catégorie "vacances" et publié en 09.08.

    La suite ci -dessous, et cette fois-ci, normalement, les photos devraient avoir le format adéquat pour satisfaire les yeux d'Annick et ce ne sera pas le bagne pour elle

    D'abord, un peu de géographie sur le Plateau de Lassithi :
    Celui-ci se situe à environ 900 m d'altitude, situé au sud de MALIA, et entouré des Mont Séléna (1559m) et de la chaîne de montagnes de Dikté (2148m). Le plateau est situé sur le versant ouest du Mont Dikté.

    En venant d'Héraklion, la montée jusqu'au col est une promenade attrayante et les anciens moulins à vent, ex moulins à grains, qui restent, sont, soit en ruine, soit aménagés en boutiques souvenirs!













































    Actuellement, le plateau est hérissé de quelques 7000 éoliennes qui servent à irriguer les cultures potagères et les champs plantés de poiriers et pommiers
    Mais, malheureusement, de nos jours, les éoliennes sont peu à peu remplacées par des pompes motorisées!
    Le plateau de Lassithi est réputé pour ses  grottes nombreuses!
    Là, je passe au chapitre histoire
    Celle-ci dit que c'est sur le mont Séléna (grotte Psychro) que Zeus naquit.
    Rhéa, sa mère, s'y était réfugiée pour le soustraire à une mort promise par son père, Cronos, qui mangeait ses nouveaux nés....









    juste pour le soleil!!!











    Devinez ce que c'est?






    Des poulpes qui sèchent au soleil!



    A l'entrée d'un resto, et j'y ai très bien mangé!!

















    De l'ouzo pour tout le monde????











    Une belle plage, des palmiers, une eau limpide, le paradis pour un mouillage idyllique avec mon bateau!



                                                                                            et plein de......




    « un blog génial....moi, mais en + mieux! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:25
    Sympa ces vacances ! Tes photos sont très jolies. Je rêve de repartir aussi : la mer, le sable chaud, les cocotiers, ... Je rêve ... Bonne soirée
    2
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:11
    Jolie balade. Douce soirée.
    3
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 23:14
    bonsoir de ce dimanche : comment vas-tu aujourd'hui ?..j souhaite mieux!.. tes photos de la Crête sont magnifique ,j'ai aimer les moulin pas ordinaire... calin de Michelotte
    4
    Lundi 19 Janvier 2009 à 01:25
    Bonjour de Kelly , jolies photos, mais les poulpes, non, pas trop pour moi,bonne semaine. http://eglises.over-blog.fr/
    5
    Lundi 19 Janvier 2009 à 02:54
    non plutot aller coucher plus tard, mon billet est en ligne a 00h05 Bonne journée du lundi amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    6
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:02
    Bonjour ! De bien belles vacances apparemment, Je suis contente pour toi ! Passe une bonne semaine !
    7
    Lundi 19 Janvier 2009 à 09:42
    bonjour!! très jolies photos bonne journée à bientôt
    8
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:12
    sympa ta ballade ,j'adore l'ouzo !!! je ne sais si je te l'ai dis , mais j'aime la présentation de ton blog gros bisous en espérant que tu vas !!!!!! dgidgi
    9
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:36
    Merci pour ce compliment qui me fait chaud au coeur! J'avoue que je me "défonce" pour ce blog, je prends vraiment mon "pied" chaque jour!!!! Cet après midi RDV toubib pour mon épaule et résultats prise de sang! Bises et bonne journée
    10
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:45
    Kikou Minnie ;-) Je retrouve des paysages familiers, étant allé en Grèce à trois reprises. Avec ce temps maussade, c'est un vrai plaisir de retrouver le soleil et ce bleu azur. Oui, c'est l'allégresse. (sourire) Bonne semaine toâ, et gros poutous. @ bientôt...
    11
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:49
    Coucou Coqueline et merci pour tes coms sympas ! Tu connais l'Ile de la Réunion ? Tu parle de cd avec photos ou zik ? Merci pour ta réponse @+ Bises
    12
    Lundi 19 Janvier 2009 à 13:14
    Oui, je connais l'ile Intense!Je parle de photos, la zik, je sais pas la mettre en ligne sauf si je trouve sur Deezer! Bonne Journée
    13
    Lundi 19 Janvier 2009 à 15:36
    Un peu nostalgique ma petite voisine ? Il y a de quoi, c'est magnifique ! Bisous et bon après-midi, Coqueline Nettoue
    14
    Lundi 19 Janvier 2009 à 15:47
    c'est sans doute très agréable de pouvoir voyager ainsi. bonne journée
    15
    Lundi 19 Janvier 2009 à 17:32
    c'est toujours un plaisir de partager les photos de vacances ... on part un peu en voyage nous aussi du coup ! bisous du lundi, christel
    16
    Lundi 19 Janvier 2009 à 19:42
    Très jolies photos
    17
    Lundi 19 Janvier 2009 à 20:03
    Je suis très contente de vous faire pleurer...de rire !! (D'autres auraient fait pipi !) Je reviendrai plus longuement visiter votre blog. A bientôt !
    18
    Lundi 19 Janvier 2009 à 21:59
    Coucou Main verte, j'ai fait les 2..... Je viens seulement de valider mon inscription! Bonne soirée
    19
    Nad
    Lundi 19 Janvier 2009 à 23:31
    merci pour ces vacances à l'avance !!! oui du soleil et la mer... bonne soirée bizzzzzz
    20
    Mardi 20 Janvier 2009 à 04:44
    merci Coqueline!sont superbes tes photos... un petit voyage en Crète...ça fait du bien... viens donc voir ma bobine et les bobines qui sont sur ma tête. bisous de Cayenne.
    21
    Mardi 20 Janvier 2009 à 20:26
    waouh à travers ces photos tu me fais voyager, que ça fait du bien... gros bisous, joana
    22
    Dimanche 1er Février 2009 à 18:42
    tiens cela me rappele quelquechose ,ces photos, meme si dans mon album ce n'est pas tout a fait la meme region, soleil, farniente ouzo, ah si on pouvait y retourner rapidement  ce serait chouette
    23
    Dimanche 1er Février 2009 à 19:56
    ah les vacances, le soleil, l'apéro, la mer.....
    Rien que des bons souvenirs surtout qu'en ce moment chez moi il neige depuis 15h!!!!
    Bonne soirée
    24
    Lundi 2 Avril 2012 à 17:44

    Ha enfin, je fouine un peu sur ton blog et je tombe sur CA mais en voulant voirs le début et ZUT le lien ne fonctionne plus domamge dommage ............vu qu'elle me manque cette ile. Bises espère ton dos va mieux?????????''''

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :