• Enfin....c'est finalisé....

    drapeau ane

     

    Voilà, je suis rentrée chez moi......

     

    Pardon????? Comment????? j'étais où????

     

    Ben...pas chez moi, mais au Barcarès, chez Pat, mon ami....

    Contentes les filles????? tant mieux, moi aussi

     

    Bref..... la soirée réunionnaise....BOF!!!!!! cuisine moyenne, musique...de tout et n'importe quoi....en résumé, pas génial, je n'y retournerai plus...je testerai, quand l'occasion se présentera, une soirée réunionnaise dans un restaurant réunionnais à Perpignan, qui organise, environ une fois par mois, une soirée dansante....

     

    Mais LA MEILLEURE NOUVELLE......

     

    CA Y EST......

     

    C EST FAIT......

     

    J AI MES BILLETS D AVION POUR LE SENEGAL.....

     

    carte sénégal

    Depuis dimanche après midi, avec Pat, nous avons cherché, téléphoné, attendu, des réponses, des indices, bref...passé beaucoup de temps pour finaliser ce voyage, que  je devais faire, au départ (cette année) toute seule....

    Lundi, donc hier, à 23h et des brouettes, nous trinquions à la finalisation de cette belle aventure....

    Départ de Marseille le 5 janvier prochain pour arriver à Dakar le 6 et installation à la Somone...

    Ensuite, le 3 février, nous partons à Nianing pour un peu plus d'un mois, et nous en profiterons pour aller faire un tout petit tour en Casamance. Ce sera un peu court, mais de toute façon 2 mois et demi, c'est trop court, alors autant ne pas courir dans tous les sens, et, au final, ne profiter de rien....

    Pat souhaite voir la Casamance, alors on y va.... ne pas oublier qu'au départ, mon but, c'était Pointe Sarène et ma filleule, seule,  et CELA reste mon but principal.....même si je ne suis plus seule.....

    Retour....beurkkk, j'aime pas ce mot, le 17 mars 2011

    M'Bour, sur la carte, vous donne une petite idée de l'endroit où je me trouverai en tout 1er lieu, la Casamance, ben...y a qu'à regarder au sud de la carte, nous prendrons le bateau pour y aller (faut compter....je sais pas combien de temps, mais sur un bateau, pour moi, ce sera trop court, même si c'est pas un voilier....)

     

    Je suis HYPER CONTENTE, tout arrive, il suffit juste d'être patiente...mon passeport a mis moins d'une semaine pour arriver à la mairie de Canet, les vaccins sont OK, mon traitement habituel est OK aussi, j'ai du stock pour 6 mois....ne pas oublier que je ne pars que dans 2 mois, plus 2 mois et demi là bas....donc juste de quoi revenir, reprendre RDV avec mon généraliste pour renouveler mes médocs....les produits anti moustiques sont OK aussi...reste plus qu'à prendre la bonne décision : traitement anti-palu ou pas...les avis divergent....entre les résidents au Sénégal et le médecin des maladies tropicales de l'hôpital de Perpignan....

    J'ai le traitement (antibio) mais je ne suis pas trop d'accord avec ce type de médicament, sachant que les antibios, dans mon petit organisme, vont provoquer des diarhées importantes, alors imaginer un traitement pendant + de 3 mois....

    je serai rapatriée sanitaire bien avant la fin de mon séjour.....

    Je dois maintenant m'occuper des livres que m'a donné Mimi...faire le tri, peser, calculer le poids et le prix....

    et vous faire un bel article sur ce magnifique acte de générosité de sa part....

     

     

     

    animbisous-blog.gif

    « Résultats de la (ma) thyroïde....Un ciel comme je l'aime.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:47

    comme je suis contente pour toi, contente pour tout , ce soir tu as l'air si heureuse, je te souhaite tout le bonheur du monde, par contre je crois que tu as droit à 20 kg mais peut etre que cela a changé , quand mon fils est parti au congo nous avions payé une somme folle pour tous les livres qu'il emportait , 4000 francs, déjà je le perdais et ensuite au comptoir du congo , ils n'ont pas voulu de chèque - je déteste le congo , mais tu vas au sénégal, ce n'est pas la meme chose - gros bisous à bientot

     

    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:50

    Merci de ton petit mot, suis super contente pour toi et ton voyage avec Pat, moi, je prends patience, mais la morphine ( en patch ) me rend HS, et j'en ai encore au moins pour un mois  et demi. Plus d'anesthésie avant la fin de l'extraction, à la fin, j'ai demandé " je l'enlève comment la ceinture de sécurité ? " et hop, par terre; ma dentiste s'est excusée, mais je souffrais tant que je n'ai pas pu lui faire comprendre que cela ne marchait plus! Gros bisous ma Dom, tu peux m'appeler vers 17 heures normalement. Gros bisous doux. Béa xxx

    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:22

    C'est génial ! Quel voyage vous allez faire tous les 2... Beaucoup d'émotions en perspective... Elle a quel âge ta petite protégée ? Elle doit t'attendre avec impatience... Ca doit être très excitant de préparer un voyage comme cela surtout pour cette cause ! Tu es très généreuse, heureusement qu'il y a des gens comme toi ! Gros bisous Dominique et bonne soirée

    4
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 00:02

    Tu as l'air toute contente, ça c'est sûr !

    pour les moustiques :  s'enduire de Monoï à la citronelle -  ils glissent et ne peuvent pas piquer, en plus ça fait la peau douce !

    5
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 07:46

    Coucou Domm

    Et bien moi ce soir je vais directement dans un palais. Celui de Monaco. J'espere pouvoir faire des photos. je te souhaite un bon voyage au senegal et éclate toi bien .... avec Martin Circus ou d'autres ! hi hi hi

    bisous

    pat

    6
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 10:36

    La mer sera froide et le vent pas toujours chaud, mais tu vas t'éclater quelle veinarde. Ton article est très bien écrit, c'est génial d'avoir mis une carte, j'ai tout (presque) compris.

    Bisous

    7
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 16:29

    Bravo domm, joli programme. Nianing est une petite ville charmante que j'aime beaucoup. Et puis la Casamance ! Somptueuse et vous irez à la bonne saison (la sèche pour les moustiques) mais les rizières risquent d'être plus asséchées. Bisous à toi et bonne fin de journée. Dominique

    8
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:22

    Génial...Je trouve ça magnifique les gens qui vont au bout de leurs idées...Et pis, en plus, tu ne partiras pas seule...J'espère que tu pourras nous mettre de temps en temps un article pour nous raconter tout ça..

    Mais, qu'est-ce-qu'il en faut des trucs quand on va dans un autre pays !..Pour moi, le pire, ce sont les moustiques, mais puisqu'on te dit qu'il y en a peu à cette saison, tant mieux...

    9
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 18:48

    Coucou ma Dom, ah comme je suis contente pour toi tu peux pas savoir, j'espère pouvoir écrire aussi ce genre d'article avant la fin de l'année et qui sait qu'on se rencontre pas dans le coeur du monde!!! Moi aussi j'ai à peu près un parcours comme le tien mais la base de stop serait chez mon amie Renée, enfin je te fais savoir. Gros bisous

    Dany

    10
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:29

    Quel beau projet......Tu dois être impatiente !

    Tu vas faire un beau voyage. Et nous en profiterons un peu grâce aux photos que tu ne vas pas manquer de ramener !!!!

    Bises de la Réunion (dommage pour ta soirée réunionnaise pas "top" !).

    A bientôt.

    11
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 02:35

    chère domm tu as mal compris, c'est pas sur mon blog, c'est sur le blog de mimi les méchant com

    passe un jeudi bise

    12
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:37

    Qu'est ce qu'il fait beau!!!!!!  hier je suis allée sur le tournage du film  totalement tourné au mas gource à CERET  , je me suis régalée   big bisous 

    13
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:44

    que voici de bonnes nouvelles ! Un beau voyage en perspective et le plaisir de revoir la petite ,oui Michele est une super nana pleine de gentillesse et d'esprit que j'apprécie beaucoup aussi

    passe une bonne journée

    sonia

    14
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:04

    bon, et ben tant pis pour la soirée réunionaise alors !

    par contre, ce voyage au sénégal est prometteur !

    15
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 17:42

    C'est bien Domm, profites à fond des bonnes choses, et n'oublie pas tes amies !

    Je t'embrasse

    16
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:01

    Cool ce projet ! Une bien belle aventure en perspective, c'est chouette :)

    Bises Domm' !

    17
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:27

    Coucou,

    la belle aventure se finalise et c'est le principal, maintenant il faut prendre ton mal en patience et attendre le 5 janvier !!!!

    Bisous

    18
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:44

    Tu vas faire un beau voyage, voir ta ou ton filleul, je ne sais plus. En plus tu ne sera pas seule là bas!

    Bises

    19
    Mardi 9 Novembre 2010 à 16:17

    excellent voyage d'ores et déjà !

    20
    Samedi 27 Novembre 2010 à 10:12

    Bonjour,

    Le sujet "traitement anti-palu" m'interpelle au plus haut point... je suis une ex-citoyenne de "l'Afrique noire et profondément attachante", ayant vécu AVEC ses habitants et leurs conditions de vie aussi difficiles qu'émouvantes de solidarité... de nombreuses années.

    Je ne vais pas faire ici une tartine... alors je te recommande de lire mon très long commentaire concernant la quinine et le palu, en cliquant sur ce lien : http://lungtazen.wordpress.com/2009/08/15/la-grippe-a-suscite-une-pandemie-de-controverses/#comment-1720

    S'il peut t'éclairer avant ton départ, tant mieux ; cependant, ce n'est que mon opinion... ; tu as ton libre-arbitre, il va de soi ; et moi, je n'ai pas la science infuse, juste de l'expérience en la matière... et donc, un peu de connaissance du "terrain"... ;-)

    Je vais chercher à en savoir davantage concernant ton voyage et ce, en lisant ton blog ; ça m'a l'air bien sympathique ! But humanitaire ? allez, je vais fouiner... ! Je serai cependant ravie d'avoir des nouvelles... ;-)

    BOn week-end.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :