• du bio, encore du bio

    Bonjour tout le monde,

    Encore 66 messages dans ma boîte mail, je ne sais pas si j'arriverai à tout lire dans des délais raisonnables, faudra bien, car je veux vraiment laisser un com sur chacun de vos articles!

    Donc, hier, j'ai omis de vous parler de quelques achats réalisés dans une grande surface qui a crée sa propre marque de produits cosmétiques, écologique et bio.
    Juste une photo, et vous reconnaîtrez bien sûr cette enseigne :
    Tous sont  fabriqués en France,certifiés par ECOCERT.
    Les crèmes, et savon sont à base d'Aloé Véra et d'huile d'argan bio.
    Le tonique visage est à l'extrait floral de rose bio.
    Le gel douche, quant à lui, est également à l'aloé véra bio.
    Et les prix sont plus qu'abordables.
    Cela va de 2.50 euros pour le savon, 3 euros pour la crème pour les mains et le gel douche,4 euros le tonique et 5.60 euros les 2 crèmes jour et nuit.
    J'ai testé la crème de nuit hier soir, un vrai régal, elle pénètre bien, son odeur est très très légère.

    Je pense sincèrement que si je veux que le bio se mette à la portée de tous, il faut que j'investisse(????)
    C'est déjà fait pour le bateau, à la maison, vinaigre blanc, noix de lavage, shampoing etc....
    Et de temps en temps café, jus de fruits, céréales, farine, etc.....
    Le porte monnaie ne suit pas toujours, mais je fais un effort.
    Parceque j'y crois!

    Ce soir et demain, je travaille, de nuit, comme d'habitude

    Bye bye
    « ma journée d'aujourd'huiHELP!!!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:41
    il m'arrive d'acheter bio, mais comme toi, le porte monnaie ne suis pas toujours noix de lavage, je suis un peu septique, j'en ai eu en échantillon, et je ne trouve pas le linge très clean!!! gros bisous ** dgidgi
    2
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:48
    Oui, j'y crois aussi et plus on sera nombreux à acheter bio, plus la production suivra et les prix baisseront. Un jour il n'y aura plus d'étiquette bio car tout sera "bio" comme ça n'aurait jamais dû cesser de l'être.
    3
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 16:41
    Coucou Coqueline Tu es bio tiful toâ. Hihihihih Mais peut-être as-tu raison, le naturel détrônant l'artificiel est probablement souhaitable. Gros bisous toâ, très natures...
    4
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 18:47
    oupss 66 messages!! eh ben bon courage, moi je vois ce nombre là, je re éteint mon ordi aussitot, lolll... nan je plaisante, je ne suis pas comme ça, au contraire... j'essaie de rire un maximum car en ce moment j'ai de gros soucis... en tout cas merci beaucoup pour ta visite et tes coms, qui mine de rien, m'ont rechauffé le coeur, bisous, bonne soiree, joana
    5
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:30
    Une gamme "bio" à des prix raisonnables....C'est plutôt une bonne nouvelle. On trouve de plus en plus de produits bio ou écologiques à des prix corrects. Ces choix d'achats correspondent aussi à un choix de vie et à des choix de consommation. Bon courage pour le boulot et pour répondre à tous tes courriels.....Contente de t'avoir lue sur mon blog. Bisous et à bientôt.
    6
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 03:13
    le bio en Guyane...beaucoup trop cher!!! et pas de "Carrefour".... on fait ce qu'on peut. j'ai entendu que le prix de notre bouteille de gaz baissait....une bonne chose,ça devenait hors de prix.... bisous de Cayenne.
    7
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 07:22
    Bonjour ! Sympa tes achats ! J'essaie aussi de me mettre au bio, dès que mes moyens le permettent. Mon amie Miliebio (dans mes liens) a une maison entièrement bio et fabrique aussi ses propres produits bio elle-même ! Bonne préparation à toi pour le 26 ! Bisous :
    8
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 07:34
    bisous du jeudi , christel nb: l'album devrait être livré ce matin si la poste ne me fait pas de galère ... je vous tiens au courant ...
    9
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 16:10
    Au son de la voix de Garou et Céline, je prends tout mon temps pour te lire et t'écrire, chère Caqueline... Notre amie Djidji, demande à se que l'on t'encourage, se que je fais volontiers, mais je trouve que tu t'en sorts très bien Amicalement Nettoue
    10
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 07:44
    des bisous du matin, christel
    11
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:55
    J'achète du bio et de l'équitable quand je peux mais c'est assez onéreux!
    12
    Samedi 20 Décembre 2008 à 00:40
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,et vous le valez bien ;=) ah non, c'est pas cette marque, ici je vois pleins de pub a la TV avec les nom français,bon week end avec "THE" monstre, je te souhaite une bonne journée bye http://dany.enchine.over-blog.com/
    13
    Nad
    Samedi 20 Décembre 2008 à 17:38
    moi j'y crois pas trop ; il faudrait que les vendeurs arrivent à me convaincre que tout est vraiment bio... et effectivement la plus part du temps c'est plus cher ! bizzzzzzzzzz
    14
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:32
    Me revoilà Coqueline, car comme je réponds à tous les commentaires... j'ai choisi cet article car Bio ça m'a fait tilt.. oui bien reconnu la marque.. moi à la maison c'est vinaigre blanc pour presque tout, même en guise de produit de rinçage pour le lave-vaiselle, savon naturel au miel fait maison, et etc..... car je ne pense pas qu'il faille beaucoup dépenser pour utiliser des produits naturels. Je fais aussi mon pain lol.. plein de bisous de haute savoie de la petite maison dans la forêt. chantal
    15
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:09
    Pour consommer bio, il faut changer ses habitudes et simplifier au maximum. Pour les cosmétiques, chez nous c'est juste savon de marseille ou d'alep, un shampooing bio acheté en litre et dilué à un tiers avec de l'eau( et shampooing hebdomadaire suffisant quand les cheveux ont éliminé les silicones et autres résidus beurk des shampoings conventionnels), et plus de crème hydratante :juste un peu d'huile végétale ( argan ou jojoba) avec quelques huiles essentielles ( se documenter avant !) et j'ai une peau parfaite sans boutons ni comédons etpas plus de rides au bout de 4 ans de ce régime ... Plus d'infos sur mon blog ... ça m'inspire cette discussion !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :